Mazda restaure les anciennes MX-5

10/08/17 à 10:55 - Mise à jour à 10:56

Source: Belga

Voici un quart de siècle, Mazda redonnait vie au concept du petit roadster britannique. A l'époque, nombre d'enthousiastes ont troqué leur vieillissantes MG ou Triumph pour une MX-5 qui conciliait de façon plus convaincante plaisir de conduire et fiabilité.

Aujourd'hui, 27 ans plus tard, les fans de la première heure veulent continuer à rouler avec leurs MX-5. Aussi le constructeur d'Hiroshima a-t-il décidé de produire à nouveau un certain nombre de pièces détachées, mais également de créer un authentique service de restauration auquel peuvent faire appel tous ceux qui désirent redonner à leur ancienne MX-5 la forme de sa jeunesse.

Ce service sera opérationnel à la fin de l'année et les premières restaurations commenceront début 2018. Le constructeur commercialisera même la monte pneumatique Bridgestone d'origine des premières MX-5 "Miata". Au départ, ce service de restauration ne sera proposé qu'au Japon. Mazda est un constructeur qui accorde beaucoup d'importance à son histoire, ainsi qu'en atteste la récente ouverture à Augsburg, en Allemagne, d'un musée Mazda.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires