Mazda passe à l'Euro 6d TEMP

31/05/18 à 10:04 - Mise à jour à 10:06

Source: Belga

La norme Euro 6d TEMP est entrée en vigueur le 1er septembre 2017 pour les nouvelles homologations de véhicules et elle s'applique à toutes les nouvelles immatriculations à compter du 1er septembre 2019. Chez Mazda, on est déjà prêt.

Mazda passe à l'Euro 6d TEMP

Mazda passe à l'Euro 6d TEMP © BELGA

Mazda est prêt à relever les défis du futur: tous les véhicules neufs commandés à l'usine seront certifiés selon la nouvelle norme d'émission Euro 6d TEMP, qui inclut le cycle exigeant WLTP (procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers) ainsi que les tests (émissions en situation réelle) sur route.

Le constructeur automobile japonais convertit ainsi sa gamme de modèles plus d'un an avant que le nouveau système ne devienne obligatoire pour toutes les immatriculations de nouveaux véhicules. La livraison de la première Mazda Euro 6d TEMP aura lieu en juillet.

Fort d'une approche ingénieuse, Mazda a prouvé qu'il est possible d'obtenir des émissions propres même sans post-traitement complexe - et coûteux - des gaz d'échappement. Les moteurs à essence SKYACTIV-G à injection directe (DI) d'une cylindrée de 1,5, 2,0 et 2,5 litres, par exemple, sont conformes à la norme Euro 6d TEMP sans filtre à particules. Mazda a réussi à se conformer aux nouvelles limites du nombre de particules RDE uniquement par le biais de modifications apportées au moteur.

En ce qui concerne ses moteurs diesel, le SKYACTIV-D 2.2 se dote d'un système SCR (réduction catalytique sélective) pour respecter les limites de NOx sur route de la norme Euro 6d TEMP, alors que le nouveau SKYACTIV-D 1.8 se contente d'un catalyseur accumulateur de NOx.(Belga)

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