Maybach ose le SUV

25/04/18 à 08:11 - Mise à jour à 08:12

Source: Belga

Mercedes dévoile au Salon de Pékin une nouvelle Maybach sous la forme, provisoire, d'un concept car qui annonce bel et bien l'arrivée d'un SUV extrêmement luxueux.

Maybach ose le SUV

Maybach ose le SUV © BELGA

La percée du SUV se poursuit à tous les étages, même dans les segments les plus luxueux et sportifs. La preuve tout récemment avec la présentation du prototype Maybach Ultimate Luxury. S'il ne s'agit pour l'instant que d'une étude de style, l'intention de passer au stade de la production en (petite) série semble bien là.

Cette Maybach abandonne la stature habituelle des (énormes) limousines classiques au profit d'un gabarit de crossover haut sur pattes et particulièrement premium. Cette Maybach s'inscrit donc dans le sillage des Audi SQ7, Range Rover mais aussi et surtout Bentley Bentayga et future Rolls-Royce Cullinan.

Cela dit, Maybach marque ici la différence en présentant un véhicule 100% électrique. Ses quatre moteurs électriques produisent au total 750 ch tandis que le pack des batteries de 80 kWh autoriserait une autonomie de 500 km. Il va sans dire que le traitement des détails et de l'habitacle promet luxe et finition de très haute voltige. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires