Love Bugs Parade: 10 ans déjà!

08/01/18 à 08:21 - Mise à jour à 08:24

Source: Belga

Evénement automobile très fédérateur s'il en est, la Love Bugs Parade de Bruxelles se déroule cette année le 11 février. En plus de fêter la 10e édition de l'événement, 2018 est aussi une année très particulière pour la Cox.

Love Bugs Parade: 10 ans déjà!

Love Bugs Parade: 10 ans déjà! © BELGA

Pour sa dixième année d'existence, et à trois jours de la Saint-Valentin, 2018 est en effet l'année des 50 ans de la sortie du film "Un amour de Coccinelle" de Robert Stephenson, une production hollywoodienne qui a largement contribué au succès de la petite VW à travers le monde. Ce n'est pas tout, l'année 68 signifie aussi le début des années Flower Power, mouvement social marquant et porté, encore de nos jours, par des partisans nostalgiques.

En d'autres mots, cette année voilà au moins trois bonnes raisons qui feront de la Love Bugs Parade 2018 un événement très haut en couleurs. Exposition, concert Live, animations diverses pour les enfants, l'esplanade du Cinquantenaire, à Bruxelles, sera l'épicentre des VW historiques puisque l'on y attend, officiellement, près de 300 Cox de tous les âges, sans oublier les bus et autres dérivés. A 14 heures ce jour-là sera donné le départ de la parade qui, une fois encore, promet un magnifique chaos colorés dans les rues de Bruxelles.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires