Lotus Exige S Club Racer, une bête de circuit

Si la Lotus Exige S ne vous semble pas encore assez pointue, attendez sa version Club Racer, encore plus imprégnée de l’esprit de compétition.

La Lotus Exige S normale offre déjà un package intéressant pour qui apprécie les sportives pure race, mais le constructeur britannique pense maintenant aux amateurs de bolides extrêmes. La sportive à 2 places repasse donc sur le métier avec l’intention de la rendre encore plus performante sur circuit. Les ingénieurs ont pour ce faire travaillé sur la réduction de la masse et l’optimisation du moteur. Ce dernier reste le 3.5 V6 d’origine Toyota développant la bagatelle de 350 ch. Ici, le pilote peut choisir trois modes de conduite (Drive, Sport et Race), une possibilité livrée d’origine et non plus en option. Pour le poids, les ingénieurs ont gagné une quinzaine de kilos grâce au choix d’une batterie plus compacte, de portes plus légères et de sièges baquets plus fins. On reconnaîtra l’Exige S Club Racer à ses artifices aérodynamiques spécifiques qui ne sont pas là que pour l’image, mais aussi et surtout pour l’efficacité aérodynamique (appui à haute vitesse). Enfin, des coloris dédiés à la Club Racer lui assurent une présence très remarquée avec de l’orange ou du blanc, mais aussi un noir plus classique. Pour amateurs de sensations fortes. (Belga)

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