Lotus Exige Race 380: bonne pour la piste

13/01/17 à 12:17 - Mise à jour à 12:18

Source: Belga

Pour Lotus, habitué à décliner ses modèles existants sous de multiples variantes, il devient difficile de surprendre. Mais la dernière Exige Race 380 possède de solides arguments...

Lotus Exige Race 380: bonne pour la piste

Lotus Exige Race 380: bonne pour la piste © BELGA

Pour les passionnés qui suivent l'actualité de Lotus, la marque vient de présenter très récemment l'Exige Sport 380. Contrairement à cette dernière, la nouvelle Exige Race 380 ne peut simplement plus emprunter la voie publique, plus homologuée pour cela! Dommage? Oui, sauf si l'on préfère aller prendre son pied sur des circuits de temps en temps, car la Race 380 repousse encore les performances et les sensations de la voiture en se séparant de tout le superflu, comme par exemple ses phares. Outre d'éviter de la casse pour rien, le bolide en ressort encore plus léger, donc performant. Dans le même temps, la voiture utilise encore plus de matériaux légers, comme la fibre de carbone, mais aussi du plexiglas pour tout ce qui concerne les "vitres". Bingo! L'Exige Race 380 passe sous la barre des 1000 kg sur la balance. Vu sa destination circuit, les ingénieurs en ont profité pour peaufiner la boîte de vitesses, les suspensions et l'aérodynamisme dans l'unique but de gagner des fractions de seconde face au chronomètre. Pour coller au bitume, la Race 380 chausse des enveloppes Michelin Pilot Sport Cup 2. Pour le moteur, les 380 ch du 3.5 V6 supercharged d'origine Toyota suffisent amplement à la propulser, très rapidement, à 274 km/h. Plus impressionnant: elle accélère de 0 à 96 km/h en 3,2 s.

(Belga)

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