Lotus Elise Sprint: encore moins de kilos

18/03/17 à 11:40 - Mise à jour à 11:41

Source: Belga

Lotus vient de rendre publiques les caractéristiques détaillées de la nouvelle Elise Sprint, qui sera disponible chez les concessionnaires Lotus dès ce printemps.

Lotus Elise Sprint: encore moins de kilos

Lotus Elise Sprint: encore moins de kilos © BELGA

Grâce à l'utilisation intensive de la fibre de carbone, la marque britannique revendique un allégement de 41 kilos, ce qui ramène le poids en ordre de marche sous la barre des 800 kilos (798 kilos exactement). Les différents éléments spécifiques à cette Elise Sport peuvent également être achetés séparément et montés sur l'Elise Sport ou l'Elise Sport 220.

Il s'agit là de la plus importante cure d'amaigrissement subie par l'Elise depuis son lancement. Le poids réduit a toujours été la marque de fabrique de l'Elise, fidèle en cela au credo de Colin Chapman, fondateur de la marque Lotus. Au plan mécanique, le constructeur d'Hethel laisse le choix entre un 1.6 "atmo" de 134 ch et un 1.8 à compresseur de 217 ch. Cette nouvelle Elise Sprint est par ailleurs équipée d'une batterie lithium-ion plus légère de 9 kilos, alors que les sièges en carbone ont permis de gagner 6 kilos.

Les jantes sont également plus légères (- 5 kilos), tandis que les éléments carbone sont responsables d'un gain de poids de 26 kilos. D'après Lotus, l'Elise Sprint normale accélère de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et la Sprint 220 en 4,1 secondes.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires