Lotus: au tour de l'Evora Sport 410

07/11/16 à 16:54 - Mise à jour à 16:57

Source: Belga

Lotus n'en finit plus de peaufiner et améliorer son Evora. Cette fois, on passe au stade de la supersportive pure : l'Evora Sport 410 franchit la barre des 300 km/h!

Lotus: au tour de l'Evora Sport 410

Lotus: au tour de l'Evora Sport 410 © BELGA

Grâce aux dernières évolutions en date, l'actuelle Lotus Evora n'a rien d'une sportive trop molle, mais les ingénieurs de la marque ont pour leitmotiv de sans cesse se remettre en question, du moment que le modèle qu'ils se proposent d'améliorer puisse aller plus vite et/ou accélérer plus fort. La dernière Evora en date se nomme Sport 410 et va carrément titiller les plus rapides des supersportives de la production.

La formule est connue: tout d'abord il a été question d'une nouvelle chasse aux kilos. Pour abaisser le poids de 70 kg, il a fallu abuser de matériaux légers et revoir la conception de certaines pièces. Ainsi amaigrie, l'Evora Sport 410 ne pèse plus que 1.270 kg. Ensuite, l'Evora s'affine, aérodynamiquement, pour aller chercher les derniers km/h en pointe tout en améliorant sa stabilité à très haute vitesse. Enfin, une petite dose supplémentaire de chevaux permet à l'anglaise de passer à 410 ch et 410 Nm et, face au chrono, signer le 0 à 100 km/h en 4,2s et accrocher les 305 km/h. Le client a le choix entre une boîte manuelle à six rapports, plus sportive, et une boîte automatique (6 rapports également) qui rend la voiture forcément plus confortable en mode D, tout en laissant le loisir de passer les rapports au volant. Cette Evora Sport 41° renforce également son âme sportive en devenant une stricte 2 places, en se parant de pneus Michelin Sport Cup 2, de sièges baquets en carbone ou encore du dispositif "Dynamic Performance Management" (DPM), proposant des modes "Sport" et "Race" pour aiguiser les réactions du bolide en fonction des circonstances. Bref, du fun assuré! (Belga)

Nos partenaires