LF1 Limitless, le futur nouveau grand SUV de Lexus

16/01/18 à 14:33 - Mise à jour à 14:36

Source: Belga

Avec le LF1 Limitless Concept, Lexus annonce une prochaine génération de SUV coupé 4 portes de grand luxe. Sera t'il le futur LX "Coupé"?

LF1 Limitless, le futur nouveau grand SUV de Lexus

LF1 Limitless, le futur nouveau grand SUV de Lexus © BELGA

On en parlait depuis plusieurs semaines, le voici à présent dévoilé dans son intégralité au Salon de Détroit. Le concept LF1 est dit "sans limites" (limitless) car adaptable à toutes les demandes, en fonction des marchés : aux styles des différents clients grâce à ses possibilités de personnalisation, certes, mais aussi à tous les types de moteur, qu'il s'agisse d'un bloc thermique, hybride, 100% électrique, voire d'une pile à combustible.

Développé dans le centre de design californien de la marque, ce prototype met en avant des "formes organiques du métal liquide taillé par un sabre japonais", tout cela pour dire que son look induit à la fois le luxe affirmé et l'élégance distinguée. Moins poétiquement, les observateurs distinguent surtout dans ce prototype une éventuelle version coupé des GX et/ou LX, des modèles déjà commercialisés aux USA notamment, et qui sont en fait des Toyota Land Cruiser à carrosserie spécifique.

La marque changera-t-elle sa politique de gamme et décidera d'importer un tel modèle en Europe ? Rien n'est moins sûr, mais les SUV de très grand luxe prenant de plus en plus de parts de marché aux limousines traditionnelles, ce choix ne serait pas étonnant.

S'il s'agit d'un prototype, on retrouve bien la fameuse grille de calandre à effet 3D des dernières Lexus commercialisées. La nouveauté réside plutôt dans le dessin de la poupe, dont la chute prononcée donne des airs de coupé à cet engin très imposant : plus de 5 mètres de long et près de 2 mètres de large.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires