Lexus RX 450h L: familial et hybride

05/12/17 à 08:45 - Mise à jour à 08:46

Source: Belga

Le modèle RX de chez Lexus se décline désormais dans une version pouvant embarquer 7 personnes à bord. Pour ce faire, le RX "L" adopte une troisième rangée de sièges.

Avec les nouveaux SUV RX 350L et RX 450hL, les clients Lexus devant gérer les déplacements d'une famille nombreuse sont soulagés. Pour les concepteurs, s'il importait d'augmenter le nombre de places à bord, cela ne devait pas se faire au détriment de la ligne (esthétique) ni du comportement dynamique du SUV. Lexus a donc "simplement" allongé le porte-à-faux arrière de 110mm et a légèrement redressé la vitre de hayon pour installer harmonieusement une troisième rangée de sièges sans que les passagers s'y sentent oppressés.

Les ingénieurs nippons ont aussi facilité l'accès à cette troisième rangée en installant une poignée qui sert à faire coulisser la seconde rangée. Le coffre reste suffisamment spacieux et accessible pour les missions en grandes surfaces ou emmener le toutou de la famille en balade. Pour transporter tout ce beau monde, le Lexus RX L utilise un V6 3.5 à essence de 313 ch dans le RX 350 L, tandis que deux moteurs électriques viennent le secourir dans le cas du RX 450h L. Ce dernier sera importé en Europe, au contraire du premier et ce pour d'évidentes raisons liées au potentiel commercial.

Le Lexus RX 450h L est donc attendu en Belgique pour le mois de juin 2018. Sur la route, le Lexus RX 450h L jouit d'une transmission aux quatre roues et d'un mode 100% électrique afin de parcourir de courtes distances sans intervention du 3.5 V6. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires