Lexus révèle un détail de sa nouvelle ES

12/04/18 à 19:53 - Mise à jour à 19:55

Source: Belga

Lexus vient de révéler une vue de la calandre de sa nouvelle berline de luxe, qui sera présentée à la fin du mois au salon automobile de Pékin. Il s'agit vraisemblablement de l'ES de nouvelle génération.

Lexus révèle un détail de sa nouvelle ES

Lexus révèle un détail de sa nouvelle ES © BELGA

C'est un secret de polichinelle: la Lexus GS ne se vend pas trop bien en Europe et sera bientôt remplacée par un nouveau modèle. Ce nouveau modèle devrait être la nouvelle génération de l'ES, une Lexus commercialisée depuis longtemps sur d'autres continents. Cette "Elegant Sedan" (d'où la dénomination ES) est même l'un des best-sellers de la marque de luxe de Toyota aux Etats-Unis.

L'ES est une berline à traction avant longue de 4,9 m. La 7ème génération reposera sur la plate-forme modulaire TNGA, déjà connue puisqu'elle est utilisée par la Prius, la Camry et d'autres modèles à roues avant motrices appartenant à la grande famille Toyota.

La GS disparaîtra vraisemblablement de la gamme Lexus et sera remplacée partout dans le monde par la nouvelle ES, qui se déclinera certainement aussi en version hybride. Plus de détails sur le lancement et les caractéristiques de cette Lexus à la fin du mois, lorsque le "nouveau modèle" sera dévoilé dans la capitale chinoise.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires