Les ventes de voitures stabilisées en février

02/03/18 à 15:45 - Mise à jour à 15:47

Source: Belga

Le mois de février dernier, les immatriculations de voitures neuves ont connu un léger tassement après un mois de janvier performant. Encore et toujours, Volkswagen reste la marque la plus vendue en Belgique d'après les dernières statistiques de la Febiac.

Les ventes de voitures stabilisées en février

Les ventes de voitures stabilisées en février © BELGA

L'effervescence du Salon de Bruxelles est passée et, avec elle, la fièvre acheteuse des consommateurs. Toute proportion gardée car si l'on s'arrête aux chiffres du mois de février, on dénombre 50.257 nouvelles voitures en circulation sur notre territoire, ce qui représente une baisse de 3,2 % par rapport au mois de février 2017. Cela dit, au cumul des deux premiers mois de l'année, le niveau atteint tout de même 107.126 unités et là il s'agit bien d'une augmentation par rapport aux statistiques de janvier-février 2017.

Volkswagen reste décidément la marque préférée des Belges, provisoirement devant Peugeot et Renault. A l'analyse, les experts estiment qu'il s'agit ici d'un léger tassement car pour le reste de l'année, on parle toujours bien d'une tendance légèrement à la hausse. Du côté des utilitaires légers, même "pause" dans les performances avec un retrait de 4,2% sur le seul mois de février, mais une hausse de 3,7% si l'on tient compte des deux premiers mois de l'année.

Les camions (de moins de 16 tonnes) enregistrent par contre une poussée de 5,2%, alors que les modèles de plus de 16 tonnes régressent de 8,2%. Mais comme pour les voitures, les statistiques cumulées janvier-février témoignent d'une bonne santé avec des pourcentages à la hausse.

Enfin, après avoir enregistré une forte progression en janvier, les deux-roues motorisés poursuivent sur leur lancée en février en améliorant cette fois leurs résultats de 4,7%. Avec 3.568 unités immatriculées depuis le 1er janvier, ils figurent même en progression de 20%!(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires