Les ventes d'autos en forme en juillet

03/08/17 à 11:40 - Mise à jour à 11:41

Source: Belga

Febiac vient de rendre public le compte-rendu des ventes de véhicules neufs de juillet en Belgique: on dénombre 36.627 nouvelles autos en circulation, soit une hausse de 6,6% par rapport à juillet 2016.

Au cumul des sept premiers mois de l'année, la tendance reste à la croissance, avec 4,4% de mieux. Les utilitaires légers font encore mieux avec une percée de +22% rien que sur le mois de juillet et près de 15% sur l'ensemble des sept premiers mois. Même ambiance positive du côté des camions avec une croissance de 5,3%. Seules les motos accusent une baisse de 5,8% de janvier à juillet inclus, entre 2017 et 2016. Sur ce marché, les meilleurs acteurs sont BMW, Honda, Yamaha et Piaggio mais Honda accuse une chute de ses immatriculations de 19% et Piaggio recule de 11,3%.

Du côté des voitures, les bonnes habitudes persistent avec Volkswagen en tête de classement (et en léger progrès), suivi par Renault qui enregistre par contre un recul de plus de 6% de ses immatriculations. Audi, BMW et Mercedes reste dans le top 10 des meilleurs vendeurs. Ce top 10 est complété par des constructeurs français et allemands, mais aucun japonais en vue. Cela dit, l'Asie sauve l'honneur avec le coréen Hyundai, installé en 10e position malgré une légère diminution de ses ventes. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos