Les scooter 100% électriques NIU à Bruxelles

19/12/17 à 08:54 - Mise à jour à 08:56

Source: Belga

Les nouveaux scooters électriques chinois de la marque NIU seront présents au Salon de Bruxelles. Simples et bien faits, ils peuvent rendre de grands services aux citadins tournés vers les nouvelles technologies.

Les scooter 100% électriques NIU à Bruxelles

Les scooter 100% électriques NIU à Bruxelles © BELGA

La marque de scooters NIU a été créée par deux génies chinois ayant fait leurs armes, l'un pour Baidu (le google chinois) et l'autre chez Microsoft. Les modèles NIU se distinguent tout d'abord par un design minimaliste et moderne. Leur phare circulaire à diodes leur assure une vraie identité dans le trafic, autant qu'une bonne visibilité, donc une bonne sécurité. Les NIU sont équipés de composants de qualité, comme leur moteur Bosch 1800W et leurs batteries Panasonic d'une capacité de 29 Ah. De la sorte, il ont des capacités dynamiques similaires à celles d'un 50cc thermique, soit 45 km/h en vitesse de pointe, mais avec des accélérations plus vives. L'autonomie réelle serait de 40 km en usage normal.

L'atout des NIU vient du fait que le bloc de batterie est amovible et peut donc se recharger à la maison ou en appartement sans devoir avoir un garage et/ou une cour privative. Pas de câble à laisser traîner dans la rue la nuit. Cela dit, il est également possible de recharger le scooter sans retirer la batterie, au cas où le propriétaire dispose d'un local sécurisé. Les scooters NIU sont distribués en Belgique par le Groupe KSR. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires