Les nouveaux ludospaces de PSA encore plus familiaux

14/02/18 à 09:34 - Mise à jour à 09:38

Source: Belga

Acteur majeur du segment des Ludospaces, le Groupe PSA lance une nouvelle génération de véhicules pour ses marques Peugeot, Citroën et, désormais, Opel.

Les nouveaux ludospaces de PSA encore plus familiaux

Les nouveaux ludospaces de PSA encore plus familiaux © BELGA

Les ludospaces restent un choix idéal pour nombre de familles en quête d'espace et de budget relativement serré. Des véhicules familiaux, certes, mais également très appréciés par les pratiquants de sports et d'activités d'extérieur, les artisans, bricoleurs, voire carrément les professionnels lorsqu'ils sont transformés en utilitaires purs.

Acteur prépondérant dans le segment du Ludospace en Europe, le Groupe PSA relance sa présence avec 3 modèles reposant sur la plate-forme EMP2 (celle des nouveaux SpaceTourer et C4 Picasso, par exemple) garante d'une avancée sérieuse en termes d'efficience, de maniabilité, de confort et de sécurité (sensations de moins en moins "camionnettes"). Elle leur permet aussi d'accueillir des moteurs et équipements d'aide à la conduite de dernière génération.

Pour l'instant, un seul teaser dévoile une partie du design des nouveaux modèles qui, en toute logique, reprendront les appellations Berlingo, Partner et Combo. Ils seront bientôt tous dévoilés, séparément. Habitabilité, modularité et volume de coffre sont annoncés au meilleur niveau du marché car ces nouveautés seront proposées en deux longueurs, chacune disponible en 5 et 7 places. Le design extérieur intègrera les codes stylistiques propres à chacune des marques. Les modèles des différentes marques seront produits sur les sites de Vigo (Espagne) et de Mangualde (Portugal). (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires