Les Mini passent à la 4G

13/02/18 à 09:38 - Mise à jour à 10:42

Source: Belga

A partir de mars 2018, toutes les nouvelles Mini seront disponibles avec une carte SIM 4G, avec pour but d'offrir aux clients un monde plus étendu de services digitaux personnalisés, pour une mobilité plus facile.

Les Mini passent à la 4G

Les Mini passent à la 4G © BELGA

Aujourd'hui, les Mini disposent encore de services connectés limités tels que l'appel d'urgence automatique et quelques téléservices. Grâce à l'intégration de la 4G dans son équipement, de nouveaux services s'ajouteront, comme la conciergerie personnalisée, les informations trafic en temps réel en relation avec le GPS de bord (votre itinéraire peut être modifié en cours de route en fonction des circonstances) et la connexion Mini Online.

Les premiers modèles à recevoir cette technologie de communication avancée sont les Mini 3 et 5 portes ainsi que la variante cabriolet. Comme le veut notre époque, votre smartphone sera de plus en plus en relation avec votre Mini. Ainsi, il sera possible d'élaborer un itinéraire depuis un smartphone et tout simplement "l'envoyer" à sa Mini.

Vous avez oublié de fermer les portes ? Pas de souci, un simple clic suffit. Retrouver sa voiture garée dans un grand parking, vérifier si elle n'a pas bougé de l'endroit où vous l'avez laissée, etc. Concernant le service de conciergerie, la marque le dit renforcé et parfaitement capable de mieux vous aider durant vos trajets privés ou professionnels. Les préposés transfèreront directement dans votre système de bord une adresse demandée, par exemple.

En résumé, rien de bien neuf car les Mini profiteront de systèmes inaugurés sur des BMW, mais il s'agit pourtant de solutions inédites ou encore rares dans le segment des citadines. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires