Les marques premium misent sur le marché de l’occasion

Les constructeurs premium allemands comptent de plus en plus sur les ventes de voitures d’occasion récentes, vu le recul de leurs ventes de voitures neuves.

Cette stratégie est déjà une réalité sur la marché allemand. Chez nous, ces mêmes constructeurs premium peuvent encore compter sur le marché du leasing, mais les ventes de véhicules aux particuliers pour des marques comme BMW, Audi ou Volvo sont peu importantes. C’est la raison pour laquelle se développent dans notre pays des offres comme celles de BMW Premium Selection ou Nearly New Cars (chez Mercedes) qui veulent avant tout séduire les particuliers, à coup de prix intéressants, de garanties avantageuses ou de programmes d’entretien gratuits. En Allemagne, les constructeurs vont même encore plus loin pour doper les ventes d’occasion récentes: ils n’hésitent pas à proposer au client des formules de leasing ou de prêts particulièrement attirantes, ce qui n’empêche pas les occasions récentes des marques premium d’être en Allemagne jusqu’à 25% moins chères que chez nous! En Belgique, les marques « achètent » le marché en proposant des tarifs de leasing très bas, ce qui est possible en fixant des valeurs résiduelles artificiellement élevées en fin de contrat. Ce qui revient en fait à faire payer une partie du leasing par le client qui achètera la voiture en seconde main. Mais avec l’offensive à laquelle on assiste pour le moment en Allemagne, il va devenir encore plus intéressant d’aller chercher une voiture d’occasion récente de l’autre côté de la frontière.(Belga)

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