Les finalistes de la voiture de l'année 2016 connues

19/12/15 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Belga

L'organisation de l'élection de la voiture de l'année 2016 a entamé la phase finale en sélectionnant les sept finalistes.

Les finalistes de la voiture de l'année 2016 connues

Les finalistes de la voiture de l'année 2016 connues © BELGA

Chaque année, le monde de l'automobile participe à l'élection de la voiture de l'année, un prix et une reconnaissance qui représentent une vraie opportunité pour le constructeur - et surtoutle modèle - qui remporte ce prix tant convoité. Car à l'évidence, cela entraîne une campagne de publicité inespérée, en plus de l'intérêt des acheteurs.

Concernant le titre de voiture de l'année 2016, une première sélection avait réuni 35 voitures mis en vente sur le continent européen. Par la suite et au stade actuel, il reste 7 voitures en compétition, à savoir: l'Audi A4, la BMW Série 7, la Jaguar XE, la Mazda MX-5, l'Opel Astra, la Skoda Superb et le Volvo XC90. Bref, une offre très diversifiée allant de la berline compact au gros SUV en passant par le roadster et la familiale classique. Reste maintenant à patienter jusqu'en mars, au Salon de Genève, où l'heureuse élue sera mise en lumière. Le jury a déjà fait son choix.(Belga)

Nos partenaires