Les DS ont le vent en poupe

22/07/14 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Le Vif

Avec 63.800 DS vendues dans le monde au premier semestre 2014, la ligne premium de Citroën affirme son dynamisme.

Les DS ont le vent en poupe

Portée par le développement de ses ventes en Chine qui représentent désormais 16 % de ses ventes mondiales, la ligne DS, fait face à des vents contraires en Europe où le marché premium des DS est en baisse. La ligne DS prend aujourd'hui son envol pour devenir une marque à part entière. C'est un départ lancé puisqu'aujourd'hui, DS a enregistré 468.000 commandes clients depuis la commercialisation de la DS 3 en 2010.? Au niveau mondial, l'offre DS comprend 4 modèles: la DS 3, la DS 3 Cabrio, la DS 4 et la DS 5, complétée par la DS 5LS commercialisée en Chine depuis mars dernier. En Europe (30 pays), ce sont près de 50.000 DS qui ont été immatriculées au premier semestre, un volume en baisse d'un peu plus de 20 % Sur le premier semestre, l'actualité "produit" DS a été marquée, pour la DS 5, par une nouvelle liaison au sol, une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports et 2 nouvelles motorisations Euro 6, les BlueHDi 180 et 120, ainsi que par plusieurs séries limitées destinées aux marchés européens, comme la DS 4 "Wifi On Board" en Italie, la DS 3 "Dark Rose" en France et en Suisse, et la DS 3 "by Benefit" en Grande Bretagne. En Chine, DS vient de fêter ses 2 ans d'existence en tant que marque. Au premier semestre 2014, elle y a écoulé 10.400 voitures contre 1.000 au premier semestre 2013. Fin septembre, le premier SUV premium de la marque sera lancé en Chine: ce sera la DS 6 Wild & Refined.? Enfin, le développement des DS Stores se poursuit en Chine: à la fin de l'année, il devrait compter environ 100 points de vente, alors qu'en Europe, ce seront 50 "Salons DS" qui devraient être opérationnels.(Belga)

Nos partenaires