Les Belges sont friands de SUV

19/09/16 à 10:47 - Mise à jour à 10:46

Source: Belga

Plus d'une voiture sur quatre immatriculée en Belgique au cours des six premiers mois de l'année appartient à la catégorie des "Sport Utility Vehicle" (SUV), ces véhicules au look de 4x4, selon un communiqué diffusé lundi par la fédération belge de l'automobile (Febiac). La part de marché de ce type de voitures est passée de 11,5% en 2010 à 25,4% en 2016.

Les Belges sont friands de SUV

"Plaisir de dominer la route, sentiment de sécurité renforcé et facilité d'accès à l'habitacle" font partie des raisons invoquées par les conducteurs friands de ce type de véhicules, selon la Febiac.

"S'il était à l'origine assimilé à un gros véhicule haut de gamme proposé par quelques constructeurs premiums, le SUV figure aujourd'hui dans l'offre de la grande majorité des constructeurs automobiles", explique la Febiac.

Si la catégorie des voitures "familiales" est toujours au top du classement (33% des voitures immatriculées au cours du premier semestre), la SUV arrive désormais en seconde position (25,4%). Parmi les dix modèles les plus populaires figurent également quatre SUV.

Nos partenaires