Le Volvo XC40 élu Voiture Européenne de l'Année

10/03/18 à 11:51 - Mise à jour à 11:53

Source: Belga

Les membres européens du jury COTY (Car of the Year, ndlr) ont, comme de coutume, décerné le prix de la Voiture de l'Année à l'occasion de l'ouverture du salon de Genève.

Le Volvo XC40 élu Voiture Européenne de l'Année

Le Volvo XC40 élu Voiture Européenne de l'Année © BELGA

Cette année, c'est le Volvo XC40 qui a été distingué. Particularité de ce modèle, il modèle est produit en Belgique, chez Volvo Gand. C'est la première fois que Volvo remporte ce titre très convoité. Mais cette victoire n'est pas vraiment une surprise, dans le sens où avec ce SUV compact, Volvo a vraiment tapé dans le mille. De plus, le constructeur suédois a, pour ce XC40, d'intéressants projets de motorisations alternatives, qu'elles soient hybrides (un bloc 1.5 essence associé à un moteur électrique) ou 100% électriques (à partir de 2019).

Le succès commercial des SUV compacts ne se dément pas, puisque le marché de ce type de véhicules ne cesse de croître. La clientèle est manifestement séduite par leur habitabilité et leur confort, au point qu'elle n'hésite pas à les préférer à des modèles classiques pourtant plus sobres, parce que plus légers et aérodynamiquement mieux profilés. L'an dernier, c'est d'ailleurs un autre SUV, le Peugeot 3008, qui avait remporté la palme. Le Volvo XC40 est monté sur la première marche du podium avec 325 points, devant la Seat Ibiza (242 points) et la BMW Série 5 (226 points).(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires