Le Volvo Car Competence Center formera les techniciens de demain

03/04/18 à 16:11 - Mise à jour à 16:12

Source: Belga

Volvo Car Belux a inauguré son tout nouveau centre de formation technique. Grâce à du matériel dernier cri et une infrastructure haut de gamme, la marque va pouvoir former les techniciens de demain, dans des conditions optimales.

Le Volvo Car Competence Center formera les techniciens de demain

Le Volvo Car Competence Center formera les techniciens de demain © BELGA

Après trois mois et demi de rénovation, Volvo Car Belux peut enfin profiter de son tout nouveau centre de formation technique multifonctionnel baptisé Volvo Car Competence Center.

Ce sont près de 400.000 euros qui ont été investis pour augmenter la superficie de 35%, soit 410 m2 au total. L'atelier préexistant a été entièrement modernisé et un deuxième atelier de formation a été créé. Cela permettra d'organiser 2 sessions de formation en même temps, avec du matériel dernier cri, digne des nouvelles technologies de Volvo Cars.

L'atelier peut accueillir jusqu'à 10 véhicules dans des conditions optimales. Ainsi, durant 300 jours par an, ce sont 8 techniciens en moyenne qui pourront être formés quotidiennement. Les formations seront données par 3 formateurs en provenance de chez Educam, avec qui Volvo travaille en étroite collaboration. Comme l'affirme l'un d'entre eux, "auparavant, nous avions des problèmes de matériel et de logistique. Nous perdions beaucoup de temps. Aujourd'hui tout est centralisé ici au Volvo Car Competence Center, ce qui nous facilite grandement la vie. Cet environnement de travail est vraiment top ! "

En Belgique et au Luxembourg, le nombre de véhicules Volvo ne cesse de progresser. Ceci nécessite une capacité de formation toujours plus importante et surtout, une remise à niveau des techniciens. Pour ce faire, il fallait un centre de formation à la hauteur! Et aujourd'hui, le Volvo Car Competence Center se présente comme un outil proche de l'idéal. A tel point que Volvo Car Belux tient aussi à attirer les plus jeunes dans les métiers liés à l'automobile, en développant maintenant un partenariat avec des écoles supérieures et du secondaire, à travers le projet " Diagnose Car ".(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires