Le Toyota C-HR ouvre ses portes

29/06/16 à 08:00 - Mise à jour à 08:00

Source: Belga

Le nouveau C-HR - ou Coupé High-Rider - de Toyota a déjà dévoilé ses formes extérieures aguicheuses. Ses concepteurs invitent désormais à découvrir son habitacle.

Le Toyota C-HR ouvre ses portes

Le Toyota C-HR ouvre ses portes © BELGA

Il suffit de regarder les photos du nouveau SUV Toyota pour comprendre qu'il a toutes ses chances de rencontrer le succès. La silhouette de coupé du C-HR témoigne de l'intention des designers: créer un style à part au sein de la gamme Toyota. Car avec ce modèle, Toyota s'adresse aux conducteurs dont les motivations premières sont d'ordre émotionnel, qui préfèrent le style et la qualité aux aspects purement pratiques.

L'ambiance très "techno" de cet habitacle spacieux a été créée par l'architecture multicouche du tableau de bord qui se prolonge par la garniture de portière avec un insert décoratif élégant et un panneau noir laqué (Piano Black). La zone orientée vers le conducteur intègre de la technologie dernier cri (connectivité). Un gros travail a été réalisé sur la présentation de l'écran d'infodivertissement.

Une nouvelle conception des sièges avant, à deux niveaux, combine un dossier plus mince et sportif à une assise plus fortement rembourrée et moulante. Afin de renforcer le dialogue entre les designs intérieur et extérieur, divers commutateurs empruntent leur forme au motif de diamant de la carrosserie. En 1.2 et 2 litres à essence ou full hybride, les premières livraisons de C-HR sont prévues pour la fin de l'année. (Belga)

Nos partenaires