Le tour du monde en Ford T

21/03/16 à 08:14 - Mise à jour à 08:14

Source: Belga

Dirk et Trudy Regter forment un couple de Néerlandais qui a entrepris un tour du monde en voiture. Oui, mais pas avec n'importe laquelle : une Ford T de 1915 !

Le tour du monde en Ford T

Le tour du monde en Ford T © BELGA

Les deux Néerlandais à la retraite possèdent leur Ford T depuis 1997 et ont entamé leur périple en 2012. Ils ont déjà roulé 50.000 km avec pour étapes des projets d'aide aux enfants soutenus par l'organisation SOS - Villages pour enfants.

La première partie du périple les a emmenés jusqu'en Afrique du Sud, 14.000 km à travers ce continent. En 2013, la Ford T a pris la direction du Canada, puis des USA et de l'Amérique du Sud. De retour en Europe, la voiture est malheureusement impliquée dans un accident de la route, sans trop de gravité, mais qui retarde les plans. Qu'importe, le couple continue son expédition en 2016 et 2017 vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande, en passant par l'Europe centrale, l'Himalaya, la Chine et la Mongolie.

Dirk est un vrai fanatique de la Ford T, une passion venue de son père, déjà passionné par ce modèle. Il en a possédé d'autres mais celle qui lui sert au tour du monde possède un moteur 3 litres et respecte toutes les spécifications du modèle de l'année 1915. Facile à entretenir et à réparer, il s'agit pour les deux Néerlandais d'une voiture idéale pour leur périple.

Une vidéo de ce voyage est disponible sur le lien suivant : https://youtu.be/hhwVjJvEjAs.(Belga)

Nos partenaires