Le super luxe se porte toujours aussi bien

Rolls-Royce annonce des ventes Bespoke record dans le monde entier en 2013.

Rolls-Royce Motor Cars a annoncé aujourd’hui que son programme de personnalisation Bespoke avait suscité plus d’engouement que jamais en 2013 et que la satisfaction des clients de sa gamme de grand luxe avait atteint de nouveaux sommets. Près de 95 % des voitures vendues l’an dernier ont été personnalisées par leurs proprietaries. La croissance de l’activité Bespoke en 2013 s’explique notamment par l’augmentation du degré de personnalisation demandé par les clients Phantom et Ghost. En outre, pour la première année d’existence du modèle, 90 % des exemplaires de la Wraith vendus ont été dotés d’options Bespoke à la demande de leurs acquéreurs. En faisant doter, à des degrés divers, 99 % des modèles Ghost et Phantom vendus d’équipements de la gamme Bespoke, les acquéreurs du Proche et du Moyen-Orient ont été fidèles à leur réputation de plus grands amateurs de voitures personnalisées au monde. À l’échelle internationale, la Phantom est le modèle Rolls-Royce qui affiche le degré de personnalisation le plus élevé : 98 % des propriétaires nord-américains et 95 % des propriétaires européens ont en effet créé leur propre Phantom Bespoke. En Asie, cette proportion n’est « que » de 86 %. Plus simple de nature, le modèle Ghost a fait l’objet d’un peu moins d’aménagements en dehors du Proche et du Moyen-Orient : ainsi, seuls 96 % des Européens, 79 % des Nord-Américains et 54 % des Asiatiques ont personnalisé leur véhicule. En 2013, les trois modèles ont dépassé leur objectif de chiffre d’affaires, ce dernier enregistrant une hausse globale de 30 %. Où est la crise?(Belga)

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