Le Skoda Kodiaq arrive

09/05/16 à 18:21 - Mise à jour à 18:21

Source: Belga

Skoda dévoilera à la fin de l'année son nouveau grand SUV, le Kodiaq. Ce nom fait référence à l'ours Kodiak, qui vit sur l'île du même nom, proche de la côte Sud de l'Alaska.

Le Skoda Kodiaq arrive

Le Skoda Kodiaq arrive © BELGA

Bon, d'accord, mais pourquoi avoir remplacé le "k" de Kodiak par un "q"? D'après les spécialistes marketing du constructeur tchèque, l'orthographe choisie l'a été parce que, dans la langue de la population autochtone, les Alutiiq, cet animal est appelé "Taq uka'aq", la désinence en "q" étant caractéristique des noms d'animaux. Voilà pour la petite histoire.

Plus prosaïquement, le nouveau grand SUV de la marque de Mlada Boleslav se veut grand et fort comme un ours et aussi à l'aise en pleine nature que l'ours Kodiak. Le véhicule mesurera quelque 4,70 m de long et accueillera sans problème 7 personnes. Skoda annonce que le Kodiaq sera présenté à la fin de l'année, les premières livraisons étant prévues début 2017. Skoda n'a pas encore divulgué de photo de ce nouveau modèle, mais il y a gros à parier qu'il sera esthétiquement très proche du concept car VisionS présenté cette année. Er il va de soi que l'engin présentera des similitudes avec ses cousins Volkswagen Tuguan et Seat Ateca.(Belga)

Nos partenaires