Le Salon de l’Auto opte pour le multimédia

Via l’application MyCatalogs, Febiac, l’organisateur du Salon de Bruxelles, offre une plate-forme multimédia sur laquelle le visiteur peut retrouver toutes les informations utiles sur le Salon de l’Auto, stocker lui-même des brochures digitales et recevoi

Le Salon de l’Auto, qui en est cette année à sa 93e édition et reste le plus grand événement automobile du pays, vit résolument avec son temps, ainsi qu’en témoigne le lancement de l’application « MyCatalogs« . « Cette année, il n’ y aura plus de carte à puce et il ne sera plus nécessaire de faire la file aux bornes d’enregistrement pour s’inscrire avant de pouvoir rassembler des catalogues digitaux. Nous avons créé une nouvelle application smartphone baptisée ‘MyCatalogs’« , explique Pierre Lalmand, directeur du Salon. « Il suffit de télécharger et d’activer gratuitement cette application sur son smartphone ou sa tablette. Pour retrouver un catalogue ou les informations relatives à un modèle bien précis dans sa boîte à messages, il faut simplement scanner le code de la marque, qui figure sur les autocollants MyCatalogs apposés sur les stands ou les véhicules des exposants. Un jeu d’enfant¿« . De plus le visiteur est, via « iBeacons« , tenu au courant grâce à des brefs messages baptisés « push notifications » de ce qu’il ne faut pas manquer de voir au Salon. L’app du salon permet encore d’accéder à une foule d’infos pratiques comme le prix des tickets, le plan d’accès au site, la liste des exposants et l’endroit où les trouver, les différentes animations, des itinéraires personnalisés pour retrouver son chemin à travers les palais du Heysel et bien d’autres choses encore. Une autre nouveauté, c’est la création de « PopSelfie Zones« , càd des endroits sont le décor a été spécialement conçu pour prendre des selfies. Terminons en mentionnant que le site web du salon www.salonauto.be reste bien entendu toujours disponible.(Belga)

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