Le retour de l’Africa Twin

Disparue du catalogue Honda en 2003, l’Africa Twin sera de retour fin 2015. Il s’agira d’une toute nouvelle moto, au top de la technique, mais qui restera un gros trail doté de réelles aptitudes off-road.

Honda annonce le retour d’un des noms les plus célèbres et évocateurs de l’histoire de la moto: l’Africa Twin. Après avoir clairement fait part de ses intentions avec la révélation du prototype True Adventure au salon EICMA de Milan en novembre 2014, Honda confirme aujourd’hui que la toute nouvelle CRF 1000L Africa Twin sera dans les salles d’exposition d’ici fin 2015. L’Africa Twin première du nom (XRV 650) a été commercialisée en 1988 et 1989. C’était une sorte de Transalp plus baroudeuse, taillée pour l’Afrique qui était alors très à la mode chez les motards aventureux. Elle fut remplacée par une autre Africa Twin, la XRV 750, un peu plus puissante et équipée de trois disques de frein. Cette machine a existé en deux versions, la seconde plus légère et agile que la première. Cette même moto a par ailleurs initié un segment de marché qui aujourd’hui est l’un des plus populaires sur l’ensemble de la planète. La nouvelle Africa Twin reste fidèle aux valeurs et aux capacités de la XRV650 et à celle de sa remplaçante la XRV750. Elle ajoute de surcroît toutes les connaissances acquises par Honda sur la route et en tout-terrain au cours de la dernière décennie, avec notamment le retour du Team HRC au Dakar en 2013. Par ailleurs, et il s’agira d’une première dans la catégorie, l’Africa Twin pourra être équipée d’une nouvelle évolution de la technologie Dual Clutch Transmission (DCT), une boîte de vitesses robotisée à double embrayage qui reste une spécificité Honda dans le monde de la moto.(Belga)

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