Le réseau Alpine est opérationnel

22/04/18 à 11:58 - Mise à jour à 12:01

Source: Belga

C'est au printemps dernier qu'Alpine a présenté la nouvelle Berlinette A110. Alpine, propriété de Renault, entend pourtant se démarquer de la marque au losange. C'est ainsi que les voitures sont construites à Dieppe, dans l'usine "historique" de la marque et que le réseau de distribution est spécifique.

Le réseau Alpine est opérationnel

Le réseau Alpine est opérationnel © BELGA

Le réseau de concessions Alpine est maintenant une réalité sur le marché Belux. Ce 19 avril, le premier Alpine Center de Belgique a ouvert ses portes dans la capitale. L'Alpine Centre Brussels se situe sur le fameux "boulevard de l'automobile" de la chaussée de Louvain, à Zaventem.

Les centres Alpine d'Anvers et de Luxembourg ouvriront quant à eux le 26 avril. Tous les centres fonctionnent indépendamment du réseau Renault classique et offrent au client une expérience en accord avec la griffe Alpine. Les Alpine Centers ont été conçus afin que les passionnés et les nouveaux clients puissent partager ensemble leur attrait pour la marque et son histoire. Le style intérieur des show-rooms est chaleureux et respire l'ambiance Alpine, grâce à un choix de matériaux authentiques et des détails de couleur "Bleu Alpine".

Les visiteurs sont accueillis par un conseiller Alpine, qui a pour tâche de guider les clients dans leur processus d'achat, mais aussi de partager sa passion en faisant découvrir ou redécouvrir les moments marquants de l'histoire de la marque. La série limitée "Première Edition" et ses 1.955 exemplaires est épuisée depuis longtemps, mais Alpine a présenté entre-temps deux nouvelles versions au salon de Genève, en mars.

On trouve d'abord la Pure, qui est l'A110 la plus légère et la plus axée sur le pilotage. Quant à la version Légende, elle offre davantage de raffinement et s'adapte parfaitement à un usage quotidien, y compris sur les trajets de longue distance. L'équipement de série comprend notamment des baquets Sabelt légers et réglables à 6 voies, une sellerie en cuir et des éléments de décoration intérieurs en fibre de carbone.

Les deux Berlinettes partagent bien sûr la même structure en aluminium, le même moteur 1.8 litre turbo de 252 ch, monté en position centrale arrière, et la même boîte robotisée DCT à double embrayage humide et 7 rapports. On trouve encore la même suspension à double triangulation à l'avant comme à l'arrière.(Belga)

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