Le Range Rover s’adapte à l’époque

La nouvelle génération du Range Rover conserve son look iconique mais réussi à perdre beaucoup de poids.

Il devient aussi plus économique grâce un hybride diesel. Les anglais savent que leur concept de gros SUV baroudeur est sous pression à une époque où l’on ne parle plus que de downsizing et de petites voitures. Le plus simple serait de laisser le Range Rover surdimensionné mourir de sa belle mort, et tout miser sur l’Evoque, plus compact. Mais cela n’est pas prêt d’arriver car le luxueux et légendaire SUV a de nouveau été grandement remis sur le métier. Avec nombre de nouvelles technologies à bord, il semble repartir pour de longues années de service. Son nouveau châssis en aluminium léger lui fait perdre 420 kg! Une opération cruciale car moins de kilos entraîne forcément la consommation à la baisse. En outre, le Range se dote de moteurs plus modestes, notamment grâce à un turbodiesel 6 cylindres. Plus tard, une version hybride partant de ce « petit » Diesel permettra au 4×4 anglais de ne rejeter que 169 g/km de CO2. Et cela tout en conservant ses fameuses capacités offroad. Son dispositif « Terrain Response » et ses suspensions pneumatiques adaptatives sont développés de telle sorte à ce que ce SUV brille à la fois sur et hors de l’asphalte. Le nouveau Range Rover s’expose au Salon automobile de Paris pour être immédiatement disponible dans la foulée, à partir de 90.700. (Belga) (Importer)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire