Le Porsche Cayenne Diesel passe au V8

Porsche dévoile un Diesel de pointe avec le Cayenne S Diesel doté d’un V8 4,2 l biturbo développant 382 ch et un couple maximal de 850 Nm, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 s et pointer à 252 km/h. Sa consommation (mesurée selon le Nouveau cycle de conduite européen) se limiterait à, en moyenne, 8,3l/100km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 218 g/km.

Ces valeurs sont notamment à mettre sur le compte de la fonction automatique « Stop-Start ». La stabilité de marche et le bruit du 8 cylindres atteignent un niveau qui correspond à celui des moteurs V8 à essence de Porsche produits jusqu’à présent. Le Cayenne S Diesel doit son caractère à la transmission intégrale intelligente Porsche Traction Management (PTM), qui lui confère le comportement d’un véhicule à propulsion. En cas de conduite enlevée, le recours additionnel à la traction avant, adaptée avec précision aux conditions de déplacement, augmente la stabilité et la motricité. Avec le Porsche Vectoring Plus (PTV Plus), disponible en option, cette dynamique de roulage remarquable s’exprime avec encore plus de sportivité. Porsche insiste également sur le potentiel de « tracteur » (remorque de bateau ou un van pour chevaux) dont est capable le Cayenne S Diesel. En outre, doté du réservoir de 100 l disponible en option, le Cayenne S Diesel a une autonomie potentielle de 1.200 km environ (pour une consommation mesurée selon le NCCE). Le Cayenne S Diesel sera commercialisé en janvier 2013 et le prix de base est de 80.223 TVAC. (Belga) (Importer)

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