Le pick-up Fiat Fullback fait ses débuts en Belgique

07/06/16 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Belga

Pick-up de taille moyenne, le Fiat Fullback sera commercialisé uniquement, dans un premier temps, en version double cabine 4x4, avec boîte manuelle ou automatique.

Le pick-up Fiat Fullback fait ses débuts en Belgique

Le pick-up Fiat Fullback fait ses débuts en Belgique © BELGA

Le Fullback, le nouveau pick-up de Fiat Professional, a été présenté en novembre 2015 au Salon de Dubaï. Le Fullback "arbore une ligne sportive, avec une cabine avancée et un porte-à-faux avant réduit. La face du véhicule séduit d'emblée grâce à sa touche de design italien, en ligne avec la nouvelle approche stylistique de la marque", explique-t-on chez Fiat. Les intérieurs reflètent la fonctionnalité du véhicule, tout en affichant un confort et une élégance "dignes d'un SUV" affirment les Italiens. Le Fullback est disponible sur le marché Belux en finition LX. Celle-ci offre un intérieur élégant avec une attention portée aux détails, une planche de bord deux-tons black/silver, des sièges en cuir, ainsi qu'un pack Lusso qui comprend les équipements suivants: éléments de style chromés, vitres teintées à l'arrière, différentiel arrière à glissement limité, conditionnement d'air automatique bizone, lave-phares, système de navigation avec écran tactile 7'', phares xénons et jantes en alliage de 17''.

Au plan mécanique, ce pick-up est équipé d'un moteur turbo diesel à injection directe common rail de 2,4 litres, livrable actuellement uniquement en 180 ch et 430 Nm. Avec son bloc en aluminium, ce moteur se distingue par sa légèreté et son turbo à géométrie variable doté d'un intercooler conçu pour offrir un maximum d'efficacité. Deux transmissions sont disponibles: une boîte manuelle à 6 rapports et une automatique à 5 rapports. Toutes les versions 4X4 sont équipées d'un sélecteur électronique qui rend possible l'enclenchement du système "tout-terrain" en mode Full Time. Ce mode "Full Time 4WD" est disponible sur les versions haut de gamme LX et se caractérise par un différentiel central Torsen, associé à 3 unités de contrôle électronique qui gèrent la transmission du couple aux roues en temps réel en fonction du type de route et de la vitesse. Le nouveau Fiat Fullback est disponible à partir du mois de juin sur le marché Belux, au prix de 31.000 euros HTVA pour la version 2.4 JTDm 180 ch 4X4.(Belga)

Nos partenaires