Le nouveau Toyota RAV4, sans Diesel

09/04/18 à 10:17 - Mise à jour à 10:19

Source: Belga

Toyota a dévoilé la nouvelle génération du RAV4 à l'occasion du récent Salon de New York. Il sera le premier de la lignée à être développé sur la nouvelle plateforme TNGA partagée avec d'autres modèles.

A première vue le RAV4 évolue considérablement au niveau de son design. Le style est robuste, très anguleux dans sa partie avant. Il exprime à la fois la modernité et l'esprit "baroudeur soft" cher au RAV4.

Véhicule familial, le Toyota vise les familles actives qui utilisent leur SUV en ville mais aussi en dehors, à l'occasion de leurs loisirs. Le nouveau RAV4 mesure 4,6m de long, c'est-à-dire presque comme le modèle actuel, mais en réduisant les porte-à-faux, Toyota reporte les 3 cm gagnés sur l'empattement, donc l'habitacle qui, dans le même temps est mieux agencé.

Le coffre est lui aussi plus vaste et plus modulable. Sous son capot le RAV4 devrait respecter la nouvelle philosophie qui écarte les blocs Diesel (provisoirement, en tout cas).

L'offre se composera donc d'un moteur hybride unissant un bloc électrique et un 2.5 litres 4 cylindres, ainsi que d'un nouveau 2 litres à essence couplé à une boîte manuelle ou automatique.

Le RAV4 se déclinera en versions à 4 roues motrices (non permanentes). Avec sa nouvelle plateforme, le RAV4 s'annonce aussi comme plus agile et performante en conduite dynamique.

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires