Le nouveau Subaru Forester

31/03/18 à 14:45 - Mise à jour à 14:46

Source: Belga

Le Subaru Forester évolue cette année en reprenant quelques détails stylistiques vus sur le récent prototype Viziv.

Le nouveau Subaru Forester

Le nouveau Subaru Forester © BELGA

Le SUV japonais reste fidèle à son concept originel, c'est à dire un "bon à tout faire" doué (transmission 4x4). Mais pour sortir de la discrétion, il se pare d'une esthétique plus soignée et inspirée du look du prototype Viziv-7. Le changement de génération est cependant bien plus visible dans l'habitacle, nettement moins conventionnel que celui de la génération sortante.

Pour être bien de son époque, le nouveau Forester se dote également d'un grand écran multimédia dernier cri. Pour le reste, le Forester reste aussi à l'aise sur l'asphalte qu'en dehors, grâce à sa garde au sol de 22 cm et à sa transmission intégrale permanente et parfaitement symétrique (répartition 50/50 de la puissance entre les deux essieux).

Pour déplacer le Forester, on trouve sous son capot un 4 cylindres 2.5 atmosphérique de 182 ch couplé à une transmission automatique de type CVT. Un moteur qui intéressera surtout les clients américains, car du côté du Vieux continent - et de la Belgique en particulier - la fiscalité n'est pas tendre avec ce type de cylindrée et ce niveau de puissance. Pour l'instant, la marque ne communique pas sur d'autres variantes essence, Diesel ou - pourquoi pas - hybride. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires