Le nouveau Mercedes Classe G

08/01/18 à 08:25 - Mise à jour à 08:26

Source: Belga

En principe, le monde n'aurait dû découvrir le nouveau Mercedes Classe G que le 15 janvier prochain. Mais les fuites sur Internet en ont décidé autrement. La nouvelle génération de l'iconique 4x4 s'affiche sans complexe.

Le nouveau Mercedes Classe G

Le nouveau Mercedes Classe G © BELGA

Visuellement, la nouvelle génération du Mercedes Classe G ne semble pas très différente de la génération sortante, on retrouve ce gros et grand 4x4 taillé à la serpe. Cependant, dans les détails sa modernité apparaît par exemple au niveau de ses nouveaux phares à diodes. Pour saisir la vraie fraîcheur du modèle, mieux vaut grimper à bord où l'on découvre un tout nouveau tableau de bord intégrant un écran digital de 12,3''; on relève aussi un agencement optimisé pour plus d'espace aux occupants et une ergonomie de qualité. Ainsi les sièges arrière sont fixés plus en arrière, dégageant un bel espace aux genoux des occupants.

Ce robuste engin repose toujours sur un châssis de type "échelle" avec, à l'arrière, un essieu rigide et, à l'avant, des suspensions indépendantes. Redoutable franchisseur avant tout, le Classe G jouit d'un angle d'attaque de 31° et peut "prendre son bain" dans des passages à gué de 80 cm. Un inédit mode "G" adapte tous les organes du Mercedes à une utilisation purement offroad. Le passage des rapports s'opère via une unité automatique à 9 rapports et plusieurs caméras offrent une vue idéale sur les quatre coins de l'engin. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires