Le nouveau coupé Lexus LC 500 révélé à Detroit

19/01/16 à 16:31 - Mise à jour à 16:31

Source: Belga

Ce coupé luxueux au design très spectaculaire se veut l'annonciateur d'une nouvelle ère pour la marque premium japonaise.

Le nouveau coupé Lexus LC 500 révélé à Detroit

Le nouveau coupé Lexus LC 500 révélé à Detroit © BELGA

Après la révélation du concept Lexus LF-LC au Salon de Détroit 2012, on s'était demandé si le style et les proportions spectaculaires du concept-car pourraient un jour évoluer vers un coupé 2+2 de série. Aujourd'hui, 4 ans après les débuts de ce concept, Lexus dévoile le modèle de série qui s'en inspire, le tout nouveau coupé de luxe LC 500. Le LC 500 est le premier modèle Lexus basé sur la nouvelle plate-forme à roues arrière motrices de la marque.

Elle n'est partagée avec aucune Lexus actuelle et fait partie de la nouvelle architecture de Lexus pour ses véhicules de luxe destinés au marché international. Au plan mécanique, le LC 5100 fait appel au puissant moteur 5 litres des RC F et GS F. Ce V8 atmosphérique a été choisi pour son onctuosité, la progressivité de sa réponse à l'accélération et sa sonorité exaltante. Tout en aluminium, doté de 32 soupapes, il développe 473 ch et un couple de 527 Nm.

La transmission de la puissance aux roues arrière est assurée par une nouvelle boîte automatique à 10 rapports - une première sur un véhicule de luxe - dont la vitesse de passage rivaliserait avec celle d'une boîte à double embrayage. Lexus revendique des performances et une agilité peu communes pour ce grand coupé à quatre places, avec, notamment un 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.(Belga)

Nos partenaires