Le nouveau camion TGX D38 MAN (en images)

20/01/15 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Le constructeur de camions MAN a dévoilé son dernier-né au salon professionnel Truck & Transport organisé dans le cadre du Salon de l'Auto.

Nouvel emblème de MAN, le TXG D38 a été présenté en première européenne au salon professionnel IAA fin de l'année dernière à Hanovre en Allemagne. Le modèle a été montré pour la première fois au marché belge au salon professionnel Truck & Transport.

Le camion possède un moteur 15,2 litres (6 cylindres) disponible en version 520,560 ou 640 chevaux. Cependant, la marque allemande a surtout misé sur un coût global peu élevé (Total Cost of Ownership, TCO): outre une puissance supérieure, la société promet également une consommation de carburant optimale.

Fiable

En 2014, MAN a d'ailleurs été élu marque la plus fiable pour camions de plus de 7,5 tonnes par l'organisation allemande Technischer Überwachungsverein (Association d'inspection technique). Le rapport de véhicules d'entreprises de l'année dernière affirme que MAN possède le plus grand nombre de véhicules ayant passé le contrôle technique sans défauts.

Record de visites

L'édition de Truck & Transport 2015 s'est avérée particulièrement réussie, avec un record affluence de 33.214 personnes.

Nos partenaires