Le Nissan Qashqai disponible avec le ProPilot

04/04/18 à 12:10 - Mise à jour à 12:11

Source: Belga

Le crossover Nissan Qashqai est désormais disponible avec le système ProPilot, la technologie de conduite assistée la plus avancée de la marque japonaise.

Le Nissan Qashqai disponible avec le ProPilot

Le Nissan Qashqai disponible avec le ProPilot © BELGA

La technologie ProPilot améliore la maîtrise du véhicule en dispensant une assistance à la direction, à l'accélération et au freinage. Elle est conçue pour une utilisation sur une seule bande sur autoroute et est optimisée pour la conduite en circulation dense à vitesse réduite et la conduite à vitesse de croisière élevée.

En affranchissant le conducteur de certains des aspects les plus routiniers de la conduite, cette technologie ambitionne de limiter les risques liés à la fatigue et au stress tout en améliorant la sécurité. Alors que le technologie ProPilot constitue une première étape pour Nissan vers la conduite autonome, sur le Qashqai, il s'agit d'une technologie " mains sur le volant et yeux sur la route ".

En effet, le conducteur reste aux commandes et responsable du véhicule. Intuitif et convivial, le ProPilot s'active grâce à une commande au volant. Pour maintenir la vitesse et la distance de sécurité par rapport au véhicule qui le précède, le conducteur active le bouton Set.

Tant la vitesse que la distance peuvent être ajustées. Dès que les conditions de circulation l'imposent, le Qashqai ralentit jusqu'à s'immobiliser. Le véhicule redémarre automatiquement si la circulation s'arrête 3 secondes ou moins. Si la circulation s'arrête plus de 3 secondes, le véhicule redémarre en activant le bouton Resume ou sur simple pression de l'accélérateur.

La technologie ProPilot permet également le maintien du Qashqai au centre de la bande de circulation choisie sur autoroute grâce à la détection des lignes blanches de chaque côté de la bande de circulation. Le Nissan Qashqai avec la technologie ProPilot est en vente dès à présent au prix de 35.590 euros.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires