Le Mokka sauve Buick

Aux Etats-Unis comme en Europe, le segment des petits SUV redonne des couleurs aux constructeurs qui s’y investissent. C’est le cas de la marque Buick (General Motors) avec le Encore qui n’est autre que notre Opel Mokka.

Buick vient de révéler ses résultats les plus performants depuis 2007 avec des ventes en hausse de 12% au cumul de la dernière année. En analysant les chiffres, cette bonne santé est à mettre à l’actif des modèles Encore et Enclave. Si ces noms ne signifient pas grand chose pour les Européens, les photos ne trompent pas : car le Buick Encore n’est autre que notre Opel Mokka, nouvelle preuve s’il en est de la carrière enviable du petit SUV. De plus, de manière générale les modèles Buick sont de plus en plus alignés sur les modèles Opel. Le Buick Enclave est par contre un modèle plus proches des conceptions américaines (grandeur, gabarit) sans équivalent direct sur le Vieux Continent. Pour Buick, on assiste donc à une époque charnière, entre l’envie de séduire la clientèle traditionnelle mais aussi et surtout la nécessité de séduire de nouveaux clients (Buick a failli disparaître), notamment les jeunes. Cela implique le développement de modèles plus compact et accessibles, ce qui n’était pas véritablement le « style de la maison » pendant de longues décennies. Tony DiSalle, vice président du marketing de Buick déclarait en tout cas que malgré la différence de taille entre les nouvelles Buick et les modèles traditionnels, le même soin et les mêmes qualités liées au confort sont mises en oeuvre. Il se félicitait également de la campagne ‘Experience the New Buick’, destinée à promouvoir des modèles comme le Encore/Mokka.(Belga)

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