Le Mazda CX-3 reçoit un nouveau 1.8 Diesel

22/05/18 à 08:33 - Mise à jour à 08:34

Source: Belga

Alors que la cote de popularité du Diesel est en chute, Mazda annonce l'inauguration d'un nouveau bloc à mazout, le 1.8 SkyActiv-D, sous le capot de son SUV compact, le CX-3, à l'attention des utilisateurs intensifs.

Le Mazda CX-3 reçoit un nouveau 1.8 Diesel

Le Mazda CX-3 reçoit un nouveau 1.8 Diesel © BELGA

Et c'est une bonne chose car un moteur Diesel moderne est non seulement très écologique mais permet surtout à son propriétaire de réaliser de belles économies au niveau du poste carburant, en tout cas si son kilométrage dépasse les 25-30.000 bornes chaque année.

Le "nouveau" Mazda CX-3 - en fait un facelift - est déjà commercialisé au Japon et arrivera chez nous dès la fin de cet été. Les améliorations apportées au design comprennent une calandre avant redessinée, l'adoption de feux arrière à diodes, de nouvelles jantes en aluminium et, pour la première fois dans la gamme CX-3, la couleur Soul Red Crystal, à l'instar de son grand frère CX-5.

À bord, une console centrale restylée avec frein de stationnement électrique et un accoudoir central à plusieurs compartiments améliorent le confort et réduisent la fatigue. On relève aussi quelques nouveautés dans l'équipement d'origine (notamment un freinage d'urgence automatique à fonction "piétons") et/ou en option.

Les suspensions revues promettent un confort accru, mais techniquement le progrès principal se situe à l'avant, sous le capot, avec ce nouveau moteur diesel SkyActiv-D 1.8 litre qui se conforme aux nouvelles normes d'émission EURO 6d-temp. Comme de coutume chez Mazda, les ingénieurs ont soigné son rendement énergétique au profit de la consommation sans toutefois négliger les performances. Pour rappel, le CX-3 est déjà disponible en Diesel avec un petit 1.5 litre. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires