Le logo Chevrolet fête ses cent ans

Le noeud papillon est de retour dans les milieux de la mode. Chevrolet, le constructeur automobile dont le logo est justement à l’origine un noeud papillon, ne pouvait rêver mieux.

Recherché et un brin provocateur, le noeud papillon est redevenu à la mode grâce à la jeunesse et aux rappeurs. Loin d’être passé de mode, le n? »ud papillon dont les origines remontent au XVII ème siècle, est dorénavant complètement dans le coup aussi bien auprès des jeunes, qu’auprès de ceux qui préfèrent un look British « old style ». Chez Chevrolet, l’emblème au noeud papillon doré est à la place d’honneur, sur la calandre de chaque véhicule depuis 1913, et il fêtera donc ses cent ans en 2013. Le cofondateur de Chevrolet, William C. Durant, était à la recherche d’un nouveau logo pour sa marque de voitures quand il tomba sur un motif qui le séduisant: sur le papier peint d’un hôtel de Paris, il avait repéré une forme qu’il s’empressa de recopier, et qui allait devenir l’emblème de la marque, le noeud papillon Chevrolet. Mais il existe une autre version de la légende : le dessin serait une version stylisée de la croix du drapeau suisse. L’autre cofondateur de la marque, Louis Chevrolet, était né dans la ville suisse de La Chaux-de-Fonds le jour de Noël 1878. Quelle que soit la véritable origine, le noeud papillon doré de Chevrolet est devenu l’un des logos les plus reconnus dans le monde. (Belga) (EDITOR : MAJ)

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