Le Lexus LC Exposé au Chantilly Arts et Elégance

08/07/16 à 18:30 - Mise à jour à 18:30

Source: Belga

Dans le cadre de sa tournée européenne #LCOnTour, le nouveau coupé de luxe Lexus LC sera exposé le dimanche 4 septembre au Chantilly Arts & Elegance Richard Mille.

Le Lexus LC Exposé au Chantilly Arts et Elégance

Le Lexus LC Exposé au Chantilly Arts et Elégance © BELGA

Le nouveau coupé premium Lexus LC a entamé sa tournée européenne #LCOnTour début mai en Espagne, avant de mettre le cap sur l'Allemagne pour fouler l'asphalte de "l'enfer vert" à l'occasion du prologue des 24 Heures Nürburgring puis au Royaume-Uni pour le Goodwood Festival of Speed. C'est en France qu'il posera ses roues à la fin de l'été, plus précisément sur la pelouse du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, dont la troisième édition se déroulera le dimanche 4 septembre. Le clou de ce rendez-vous, déjà considéré comme une référence internationale, sera le concours d'élégance. Le Lexus LC y présentera ses lignes très spectaculaires issues du concept LF-LC révélé au Salon de Détroit en 2012. Le Lexus LC affiche un style, des performances et une qualité de fabrication qui lui assignent clairement le rôle de coupé porte-drapeau de la gamme Lexus.

En version LC 500, ce coupé premium est motorisé par un puissant V8 5 litres (473 ch), associé à une boîte automatique à 10 rapports, une première dans la catégorie des modèles premium. Le LC 500h adopte quant à lui une toute nouvelle motorisation Multi Stage Hybrid System, associant un V6 essence 3,5 litres, un puissant moteur électrique et une batterie lithium-ion, avec une transmission automatique que Lexus annonce révolutionnaire et qui offre les sensations d'une boîte à 10 rapports. La puissance totale du système hybride atteint 354 ch. Quelques semaines après le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, le Lexus LC sera exposé au Mondial de l'Automobile de Paris, ouvert au public du 1er au 16 octobre. Sa commercialisation interviendra au printemps 2017.(Belga)

Nos partenaires