Le Jaguar I-Pace entre en scène

02/03/18 à 15:54 - Mise à jour à 15:56

Source: Belga

Jaguar a dévoilé officiellement le tarif de son premier véhicule 100% électrique, le très attendu I-Pace qui détient tous les atouts pour faire de l'ombre à Tesla, d'entrée de jeu.

Le Jaguar I-Pace entre en scène

Le Jaguar I-Pace entre en scène © BELGA

Qu'on le veuille ou non, la voiture électrique poursuit son développement, même si pour l'instant les modèles les plus emblématiques se situent dans le haut de gamme. Jaguar se joint à la danse avec un SUV moderne et prometteur, le I-Pace dont la batterie d'une capacité de 90 kWh annonce une autonomie théorique de 480 km, d'après le nouveau - et plus réaliste - cycle d'homologation WLTP. Dans la pratique, les officiels de Jaguar estiment que leur I-Pace pourra accomplir 400 kilomètres "réels" avant de devoir être rechargé. A ce propos, Jaguar annonce que cette opération se réalisera, dans le meilleur des cas, en 45 minutes pour réapprovisionner les accus à 80%.

Les moteurs électriques de l'I-Pace génèrent une puissance de 400 ch et 696 Nm, ce qui lui permettra d'accélérer de 0 à 100 km/h e, 4,8 secondes. Les ingénieurs châssis ont aussi tout mis en oeuvre pour garantir à ce bolide électrique un comportement sportif efficace. Mais l'I-Pace reste aussi une voiture pratique grâce à son coffre de 653 litres et son confort digne de la marque.

Et le prix? Il vous en coûtera 78.990 ? pour circuler à bord de cet engin qui s'annonce comme le "must have" absolu des prochaines années dans le domaine des voitures 100% électriques. Grâce à son nom prestigieux, son look séduisant et ses performances intéressantes, l'I-Pace devrait rapidement trouver sa clientèle. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires