Le Jaguar F-Pace sera à Bruxelles

26/12/15 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

Source: Belga

La vedette du stand Jaguar au prochain salon de Bruxelles sera la nouveau F-Pace. Bien que son style soit typé SUV, le constructeur britannique le positionne davantage comme un crossover à la fois dynamique et pratique.

Le Jaguar F-Pace sera à Bruxelles

Le Jaguar F-Pace sera à Bruxelles © BELGA

Cette nouvelle Jaguar fait appel à une architecture allégée qui fait la part belle à l'aluminium. Le F-Pace mesure 4,73 m de long et possède un empattement de 2,74 m. Il accueille 5 personnes grâce à son habitabilité généreuse à l'avant comme à l'arrière. Quant au coffre à bagages, il s'avère très logeable, avec son volume de 650 l.

Sous le capot, le nouveau moteur diesel maison, baptisé Ingenium, développe 180 ch pour des émissions de CO2 de 129 g/km. Cette version est équipée d'une boîte de vitesses manuelle et est une simple "propulsion". Si on veut davantage, il faut opter pour le V6 de 380 ch à compresseur, emprunté aux F-Type. Dans ce cas, la vitesse maxi est de 250 km/h (électroniquement limitée) et la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

Sur ce F-Pace, Jaguar propose pour la première fois son "active key". A la place de la clé conventionnelle, on dispose d'un bracelet étanche à l'eau qui intègre un transpondeur. Lorsque ce bracelet se trouve à proximité du "J" qu'arbore le hayon arrière, on peut déverrouiller ou ouvrir la voiture. Voilà qui est bien pratique lorsqu'on va prendre un bain de mer, par exemple, pas besoin de se séparer de la clé de sa voiture!(Belga)

Nos partenaires