Le Jaguar F-Pace en spectacle

27/06/16 à 08:54 - Mise à jour à 08:54

Source: Belga

Le Jaguar F-Pace s'est illustré d'une manière assez spectaculaire à l'occasion du Festival de la vitesse de Goodwood. Des cascadeurs l'ont carrément fait rouler sur deux roues.

Le Jaguar F-Pace en spectacle

Le Jaguar F-Pace en spectacle © BELGA

L'inédit SUV de Jaguar est un modèle très important pour la marque. Et apparemment, la demande s'envole. Sur les dix premiers mois de commercialisation, plus de 14.000 unités ont été commandées. Les 2.000 premiers modèles First Edition se sont littéralement arrachés en quelques semaines. C'est donc une forme de reconnaissance que Jaguar offrait au public de Goodwood ce weekend.

Des cascadeurs professionnels ont eu pour mission de faire évoluer le F-Pace sur deux roues, avec des F-Pace d'origine mais dont l'habitacle a été adapté à cette fin (cage-arceau, sièges baquets). Pour compliquer la donne, un des cascadeurs quittait le véhicule en roulant pour effectuer quelques figures spectaculaires, comme se mettre en poirier sur le flanc de l'auto!

Pour Lee Bowers, le cascadeur chauffeur, le F-Pace s'est montré assez facile dans ces exercices, de par la légèreté et la rigidité de sa structure composée à 80% d'aluminium, de quoi favoriser la stabilité et la précision lors de l'évolution sur deux roues. Évidemment, Jaguar rappelle que ce type de figure est strictement interdit sur la voie publique.(Belga)

Nos partenaires