Le Jaguar E-Pace, agile comme un chat

15/07/17 à 10:41 - Mise à jour à 10:43

Source: Belga

Jaguar lance une seconde offensive SUV avec le petit frère du F-Pace : le E-Pace, qui arrivera début 2018 sur nos routes.

SUV et crossovers ont le vent en poupe depuis quelques années et le phénomène ne semble pas prêt de connaître autre chose que le succès. Toutes les marques s'y mettent, même celles que l'on attendait pas sur ce terrain, comme Jaguar, par exemple. Les excellents résultats de son premier SUV, le F-Pace, ont donné le feu vert à un petit frère, plus compact - et donc potentiellement capable de séduire un plus large public - baptisé E-Pace.

Son gabarit (+/- 4,40m) lui permettra de se faufiler en ville comme un (gros) chat. Ce Jaguar séduit déjà (sur photos) par ses formes simples mais dynamiques et s'attaque aux SUV premium dans le style des Mercedes GLA et Audi Q3. Disponible en 2 ou 4 roues motrices, le E-Pace reprend des moteurs 2 litres "Ingenium" de dernière génération, tant en essence qu'en Diesel, avec des puissances comprises entre 150 et 300 ch. La version de pointe réalise le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.

Le Jaguar E-Pace se veut aussi très moderne grâce à sa technologie dernier cri, qu'il s'agisse d'assistants à la sécurité/conduite ou d'éléments touchant à l'aspect infodivertissement. Le prix devrait démarrer aux alentours des 36.000? et l'on devrait pouvoir l'admirer en vrai en Belgique dès le Salon de l'Auto de janvier 2018. Ce n'est pas tout, on connaît déjà la suite pour Jaguar : un crossover électrique appelé I-Pace est déjà dans les starting blocks.

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires