Le Honda Forza vise le confort absolu

08/06/18 à 08:30 - Mise à jour à 08:31

Source: Belga

Le Honda Forza est un des bestsellers dans la catégorie des scooters de 125cc, très prisée des navetteurs. Pour asseoir sa carrière, il profite d'un nouveau look et d'un équipement enrichi.

Le Honda Forza vise le confort absolu

Le Honda Forza vise le confort absolu © BELGA

Le Honda Forza 125 est un des chevaux de bataille de Honda en Europe.

Apparu en 2015 et déjà peaufiné en 2017, il a séduit son large public en associant agilité, confort, look et aspects pratiques comme peu de scooters GT-urbains savent le faire. Son monocylindre 4 temps 4 soupapes est équipé du système d'arrêt automatique "Idling Stop" (stop & start).

Les lignes du Forza 125 2019 s'enrichissent d'une nouvelle bulle à réglage électrique (140 mm de course). La largeur du guidon reste inchangée à 754 mm, tout comme la hauteur des rétroviseurs (1125 mm), des cotes idéales pour se faufiler entre les voitures.

Les clignotants adoptent désormais des diodes, tout comme les optiques avant et arrière, afin d'être plus "présent" dans la circulation. Le système de démarrage "sans clé" du Forza 125 2019 contrôle le contacteur principal et l'accès au coffre mais aussi, et pour la première fois sur un scooter Honda 125cc, l'accès au top-case de 45 l disponible en option.

Smart Key en poche, il suffit à l'utilisateur de s'éloigner pour que le top-case se verrouille automatiquement. Revue, l'instrumentation est constituée d'un compteur de vitesse et d'un compte-tours analogiques qui encadrent un panneau numérique dont on peut personnaliser l'affichage.

Le nouveau Forza 125 sera disponible à partir de la mi-août 2018 au prix de 4.999 ? ou ? 5.299 ? avec Top-case.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires