Le Ford Ranger, roi des pick-ups

02/04/16 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Belga

Ford a lancé l'an dernier la nouvelle version de son pick-up, le Ranger. Un modèle qui remporte un vif succès dans son segment.

Le Ford Ranger, roi des pick-ups

Le Ford Ranger, roi des pick-ups © BELGA

Les pick-ups sont des véhicules intéressants pour leur polyvalence dans le cadre d'une utilisation professionnelle, mais aussi et surtout parce qu'ils profitent d'un régime fiscal avantageux, notamment par rapport aux gros SUV.

Immatriculés en tant qu'utilitaire léger, les taxes sont quasiment réduites à néant. En fait, leur fiscalité se base sur la charge admissible et non la cylindrée (et/ou la puissance) de leur moteur. Les particuliers peuvent également profiter de ce système de faveur. Le Ranger est le pick-up le mieux vendu en Europe et en Belgique, avec une part de marché de plus de 25%. Il vient d'évoluer cette année, d'une part esthétiquement, en adoptant une nouvelle face avant au style plus américain, et, d'autre part, technologiquement en s'équipant d'un nouveau système d'infodivertissment à écran tactile (le SYNC 2 de Ford) et d'assistants à la conduite (cruise control adaptatif, maintien de bande actif, alerte anticollision). Sous son capot, on retrouve les Diesel 3.2 5 cylindres de 200 ch et le 2.2 TDCi de 160 ch. Depuis son lancement, tout récemment, il s'en est déjà vendu plus de 1000 dans le Belux. (Belga)

Nos partenaires