Le Ford F150, un jouet à succès

Les constructeurs automobiles savent que la jeunesse représente leur future clientèle. Une bonne raison pour les séduire par le biais des jouets, en particulier durant le mois de décembre, propice aux cadeaux. Cette année, le Ford F150 réalise un véritable « carton ».

En ces périodes de fêtes et de cadeaux, les petits garçons ont encore plébiscité les voitures sous toutes leurs formes. Outre les habituels Ferrari, Porsche ou Lamborghini, ces 3 dernières années Ford tire largement son épingle du jeu. Depuis que Ford Global Brand Licensing accorde une licence d’exploitation de l’image de son pick-up F150 Raptor, le constructeur américain Ford assiste à une ruée des petits garçons vers les produits dérivés de ce modèle très populaire aux Etats-Unis. A la base il y a aussi le succès du vrai Ford F150 Raptor, un pick-up « hautes performances » qui, malgré les changements du marché de l’automobile, demeure un bestseller aux USA et reste un modèle à image forte partout sur la planète. Ensuite, la stratégie de Ford vise à se lier à des grands noms du jouet et/ou des jeux vidéos (Mattel, Hot Wheels, Traxxas etc) mais aussi des grandes chaines de distribution (Wall Mart notamment). Le pick-up se retrouve donc très largement distribué avec, à la clé, un succès commercial énorme. Le phénomène n’est pas concentré sur les USA car ces licences concernent aussi les marchés du Canada, de l’Allemagne, du Japon ou encore du Brésil. (Belga) (EDITOR : MUA)

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