Le concept crosslane coupé annonce les futurs Q

Audi présente au Salon de Paris un concept car baptisé crosslane coupé qui indique la voie que vont suivre le style et la technique Audi au cours des prochaines années. Plus directement, il annonce aussi le style, plus tendu, des futurs modèles Q (gamme SUV) de la marque aux anneaux. Avec sa carrosserie Space Frame multi-matériaux, le véhicule ouvre de nouvelles perspectives en ce qui concerne le poids, les coûts et le bilan énergétique global.

Il s’agit de la dernière évolution de la construction ultralégère d’Audi. Le Space Frame multi-matériaux de l’Audi crosslane coupé est constituée de 3 matériaux: l’aluminium et des composites renforcés aux fibres de carbone et aux fibres de verre. Le concept car pèse à vide – avec sa grande batterie lithium-ion – 1.390 kilos. Ce qui n’est pas beaucoup pour un véhicule hybride. Le crosslane coupé fait en effet appel à un ensemble motopropulseur hybride rechargeable innovant, basé sur un TFSI trois cylindres de 1,5 litre conçu à cet effet et sur deux moteurs électriques. Ingolstadt annonce une consommation de 1,1 litre/100 km et des émissions de CO2 de 26 g/km seulement. La puissance totale s’élève à 130 kW (177 ch). L’Audi crosslane coupé accélère de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et pointe à 182 km/h. La batterie lithium-ion d’une capacité de 17,4 kWh assure une autonomie de 86 km environ en mode électrique. La conduite en mode électrique est possible jusqu’à une vitesse de 130 km/h. Ce concept car Audi se distingue encore par son coffre à bagages, qui forme un bac indépendant au sein de la structure de la carrosserie et est fixé aux dossiers de la banquette arrière, eux-mêmes indépendants des assises des sièges. Sur simple pression d’une touche, le tout avance électriquement de quelque 40 centimètres, amenant ainsi le toit dans sa position finale où il protège les bagages. (Belga) (Importer)

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